• Carrie, la souris

    Un soir de septembre, Carrie la souris faisait une petite promenade après sa dure journée de travail dans l'usine de fromage, histoire de se changer un peu les idées.
    au détour d'un chemin, Carrie entendit un gémissement qui, au fur et à mesure, se fit de plus en plus fort.
    La, la petite souris découvrit un petit aigle nommé Sweet... ce dernier venait de se blesser à une aile et n'arrivait plus à prendre son envol.
    Les deux ont eu peur , mais Carrie surmonta sa peur et s'approcha de Sweet tout doucement. La souris constata qu'un morceau de flèche avait transpercer l'aile droite. Carrie soigna cette aile et au fil des jours qui passaient, la petite souris et l'aigle ont commencé à s'apprecier...


    Mais un jour, carrie ne vient pas au rendez vous. Sweet s'inquiéta. qu'est il donc arrivé à son amie ?? Tant bien que mal, Sweet prit son envol. et au bon d'un long moment, l'aigle repéra Carrie qui pleurait au pied d'un arbre

    Sweet se posa près d'elle et dit :
    "qu'est ce qui se passe ? pourquoi pleures tu Carrie?
    - Je me sens seule, personne ne fait attention à moi, je bosse comme une dingue toute la journée et quand je rentre, je n'ai personne avec qui parler....
    - je comprends ta tristesse 'répondit Sweet, mais je me doutais bien qu'il y avait quelque chose. Mais, je vais te dire une chose que j'ai appris, la roue de la vie tourne toujours. si à un moment, elle tourne dans le mauvais sens, elle tournera un jour dans le bon sens..Sois patiente...
    - oui, d'accord, mais je n'ai pas confiance en moi..soupira Carrie
    - La confiance s'acquiert avec le temps.. je vais te dire les mots magiques qu'un jour on m'a dit
    -Lesquels ?
    - j'ai confiance en toi. je sais que tu va y arriver. et que si un jour tu a besoin de moi. Siffle dans le vent..je l'entendrais et ou que je sois, j'arriverai

    Pendant quelques temps, Sweet n'entendit plus parler de Carrie la petite souris, mais ce n'est paspour autant que le rapace l'oublia...
    Un jour, alors que le vent soufflait fort, Sweet entendit un sifflement et une voix qui prononçait son nom. cette voix, c'est celle de Carrie.
    Immédiatement, le rapace prit son envol et alla retrouver son amie
    Sweet se rendit compte immédiatement que Carrie n'allait pas bien du tout.. elle avait mauvaise mine, ses yeux verts n'avaient plus aucune vie. Mais Sweet ne dit rien et prit Carrie sous son aile



    La petite souris lui raconta ses malheurs, elle avait besoin d'en parler...
    Sweet décida de venir voir la petite souris tous les jours. Petit à petit, la petite souris alla de mieux en mieux.. Et un jour, Carrie alla diner avec une souris qu'elle venait de rencontrer. Ce monsieur souris répondait au nom de Harold..
    plus le temps passait, plus Carrie retrouva son sourire. Harold venait la voir régulièrement. mais pour autant Carrie venait se confier à son ami le rapace, qui, était devenu son confident. Comme quoi, accepter de prendre un risque peut se transformer en une belle histoire d'amitié.
    Sweet n'a pas encore rencontré Harold...mais ça c'est une autre histoire....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    tulipe
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:48
    super ton histoire c beau .......tkt pas tu passe qq tu peux va .......gros bisous
    11
    Mardi 3 Novembre 2009 à 21:21
    colombine73
    Bonsoir Mimi j'ai beaucoup le envoi d'ascenseur,

    pour l'instant je passe moins souvent mais nous venons d'entreprendre la collecte des lots pour le telethon cela me prend du temps bisous à bientôt 
    10
    Mardi 3 Novembre 2009 à 07:24
    9
    Mardi 3 Novembre 2009 à 07:22
    anna
    hello ma puce
    8
    Lundi 2 Novembre 2009 à 23:32
    Tres joli Bonne nuit Myriam amitiés Yves
    7
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:59
    Bonne nuit!BisousImage and video hosting by TinyPic
    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:13
    béa-63
    Bonsoir j'utilise volontairement la couleur rose pour cette superbe histoire, qui sent le vécu... En tout cas elle représente bien la réalité je trouve. Je m'excuse de ne pas passer souvent mais j'ai vraiement beaucoup de travail. Mille bisous Béa
    5
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:27
    anna
    BISOUS MA MIMI
    4
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:20
    indiens59680
    bonsoir  l'histoire de la souris trop bien on pourrrais  meme dire que l'histoire de la souris  est humain  je de souhaite une tres  bonne fin de soiree et une tres bonne nuit  gros bisous a pluche
    3
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:55
    Disons que Sweet a bien apprécié Harold sans savoir qui c'était !!!! et la petite souris fut de nouveau très malheureuse !!!!
    Bon... ok .... je casse tout ce que je touche ! Mais cette histoire me fait penser à La Fontaine !
    2
    Lundi 2 Novembre 2009 à 15:05
    biquette59660
    c'est super beau ma mimi je ne suis pas venue non plus mon mari en congès j'en profite d'autant plus que le soleil est là bisous je viendrais encore la relire
    1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 12:52
    anna
     ce n est qune histoire de temps mon rapace.. bisous ma mimi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :