• Coquelet farci et farandoles de champignons sautés

    Pour 4 personnes :

     

    4 coquelets
    1 boite de champignons mélangé ou a défaut, des champignons frais
    1 petit bouquet de persil ciselé
    1 oignon
    Huile de tournesol
    Sel / Poivre
    1 c à c de fond de volaille
    1 c à c de crème fraiche
    un peu d'eau ou un peu de vin blanc

    Préparation :


    Faire sauter les champignons dans une poele avec ½ oignon, huile, ail, persil, sel et poivre. Laisser sauter pendant 10 minutes a feu doux.

    Farcir les coquelets de champignons et les ficeler. Dans une petite cocotte les faire revenir dans de l'huile avec l'oignon restant. Un fois qu'ils sont bien dorés les mettre dans un plat allant au four avec un peu d'huile. Laissez cuire environ 45 minutes à 280° (vérifier la cuisson, cela dépend du four)


    Déglacer la cocotte avec l'eau ou le vin afin de récupérer les sucs de cuisson, ajouter le fond de volaille et laisser réduire, au moment de servir les coquelets, ajouter à la sauce la crème fraiche et naper – les de cette merveilleuse sauce.


    On peut servir ce plat avec des tomates provencales ou des pommes de terre sautées au persil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:09
    dacaio

    BONSOIR MIMI - je suis venue voir la recette que j'ai ratée et je ne le regrette pas ... çà n'a pas l'air trop compliqué et délicieux ... j'opte pour les pommes de terres sautées ... pommes de terre nouvelles de préférence ou alors à peau rose, mes préférées que je mange avec la peau !!! bisous et bonne soirée

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:48
    biquette59660

    coucou mimi courant d'air tu m'invites ? bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :