• écouter.....

    je ne suis pas l'auteur de ce poème si l'auteur de celui ci passe par ici qu'l se fasse connaitre
    un ami m'avait envoyé ce texte il y a longtemps, sans me préciser l'auteur

    Ecouter est peut être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un
    C'est lui dire, non pas avec des mots
    Mais avec ses yeux, son visage, son sourire
    Tu es important pour moi
    Tu est intéressant,je suis heureux que tu sois là
    Ecouter, c'est commencer par se taire
    Ecouter, c'est accueillir l'autre
    Sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être
    Ecouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un
    Soit comme ceci ou comme cela
    Etre attentif à quelqu'un qui souffre
    Ce n'est pas donner une explication à sa souffrance
    C'est lui permettre de la dire et de la trouver lui même
    Etre un ami, c'est donner à l'autre
    ce que l'on ne nous a peut être jamais accordé
    De l'attention, du temps..........


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Amy
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:59
    Amy
    Bonsoir soeurette , quel changement !! Je suis très contente et tellement d'accord.
    Bisous et à bientôt !
    3
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:41
    colombine73/iliene73
    oui c'est cela le partage bonne soirée bisous à bientôt
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:39
    Annie
    Idem superbe ! J'adore encore Bisous
    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:38
    Annie
    Tout simplement beau Myriam rien d'autre a ajouter . Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :